Solutions juridiques à prix abordables

samedi 16 novembre 2013
par  C. Barbey
popularité : 92%



Est-ce un problème ?
Est-ce un problème pour moi ?
Est-ce un problème pour moi maintenant ?
Est-ce un problème pour moi, maintenant, qui ne se résoudra
pas tout seul ?
Si oui, alors en effet, il vous faut adresser ce problème !

Répondre à ou améliorer des situations juridiques requiert de l’humanité, de l’écoute, de la cohérence, de la persévérance et de s’adapter à des systèmes humains, commerciaux, administratifs, politiques ou légaux qui sont plus ou moins exigeants ou respectueux de la personne, de l’avenir, de la planète et de l’humanité.

Le talent d’Infodroit.ch, c’est de vous donner ou de vous redonner les capacités nécessaires pour faire face à ces systèmes, et parfois pour les dépasser, tout en préservant ou en perfectionnant votre propre personnalité, vos capacités de réflexion et de réaction ainsi que, si possible, celles de toutes les personnes concernées.

Notre pratique commerciale est basée sur trois paradigmes. Elle est basée et répond à notre humble avis aux exigences de l’économie sociale et solidaire. Nous sommes membres de la Chambre Genevoise.

  • Le droit de chacune et chacun a une vie digne et décente, à l’abri de la peur et du besoin. (Nous soutenons à ce titre le revenu de base inconditionnel).
  • Des relations basées sur la transparence et la confiance, sachant toutefois que ces qualités s’expriment par des actes concrets.
  • Des tarifs raisonnables et modulables, à la hauteur de la prestation et en adéquation avec les moyens et possibilités des clients.

Dans la pratique
Pour les consultations juridiques et les médiations

  • Pour les petits budgets, idéalement au-delà d’une certaine somme pour couvrir les charges, nous pratiquons volontiers le troc, par exemple contre des heures de travail.
  • Pour les budgets « normaux », nos tarifs (à définir en commun) sont des tarifs plancher. Libre à vous de versez plus, à la mesure de votre satisfaction et de vos moyens. Il est en principe établi un devis de départ, sachant toutefois que le domaine juridique réserve passablement de surprises sur les temps de travail, qui peuvent être plus courts comme plus longs. Contrairement aux avocats, nous ne demandons en principe pas de paiements d’avance. Par contre, un payement rapide une fois la prestation faite est apprécié et il est dans tous les cas fait un décompte mensuel.
  • Pour les budgets « aisé », nous attendons un geste supplémentaire, une expression de solidarité envers Infodroit.ch ou d’autres pour l’amélioration de la condition humaine dans son ensemble. Nous vivons toutes et tous sur la même planète et ses ressources, dans une certaine mesure, appartiennent (à mon sens au moins) à toutes et tous.
    Veiller au bien-être de toutes et tous est aussi une responsabilité économique.

D’avance merci, progressons ensemble vers un monde plus heureux et durable.


Commentaires

Navigation