Justice et développement personnel

mardi 5 mai 2015
par  C. Barbey
popularité : 0%


La quête de la justice, pour soi comme pour le monde, peut-être une source de grandes joies et de réussites. Elle peut aussi se terminer par des échecs ou des frustrations, voire par de vaines révoltes.
Dans une dynamique de développement de soi et de partage de notre humanité, Infodroit.ch peut intervenir sur ces processus pour vous aider à les gérer et être sûrs d’y progresser.
Une part de la justice vient de soi, de sa propre capacité à progresser, à apprendre et à devenir un peu plus impeccable, dans une dynamique de réciprocité au monde et dans la volonté aussi d’aider celui-ci à progresser en humanité. Une autre part de la justice vient du monde, mais à travers nos propres capacités à interagir « constructivement » avec celui-ci, avec la vie et sa nature, avec la nature humaine et les autres, avec les structures sociales.
Ce sont surtout les jeunes, mais pas seulement, qui se trouvent ou se retrouvent parfois « en manque de justice ».
Travailler à la réduction des injustices est parfois un travail de juriste, souvent un travail d’accompagnateur et souvent aussi c’est simplement la capacité à montrer ce qui dans la vie vaut l’effort d’être développé et ce qui peut être dépassé.


Commentaires