Infodroit.ch

Vivre et faire vivre !

Accueil > Nos permanences > Permanence service civil et problèmes militaires (gratuite 1/4h.) > Augmentation de nos tarifs au 1er janvier 2018

Augmentation de nos tarifs au 1er janvier 2018

mardi 9 janvier 2018, par C. Barbey

Suite à la séparation de la permanence et du GSsA fin 2014 et à la perte de leur subvention, le travail de la permanence a passablement évolué, passant principalement d’un travail d’information (à l’époque gratuit une demi-heure), vers un travail d’orientation et de conseil, de défense juridique souvent, impliquant un investissement personnel et des responsabilités professionnelles plus importantes. Il s’y est aussi ajouté quelques frais supplémentaires.
De plus, de très importants changements législatifs au 1er janvier 2018, nous obligent à réviser tout le site web. Afin d’amortir et de répartir ce travail supplémentaire sur les coûts de tous les usagers, le tarif horaire de référence passe de 150.- à 160.- francs de l’heure.
Sur demande, ce tarif peut être adapté à votre situation.
Les dispositions concernant le 1/4 d’heure gratuit sont adaptées. Le paiement de ce quart d’heure sera mentionné comme facultatif dans votre facture.
Les 25.- de rabais pour l’évaluation ne changent pas. Par contre, le formulaire est renforcé.
Le site web sera progressivement mis à jour.


La permanence est ouverte le mardi de 12 à 14 heures au 026 925 80 66.
Pour les urgences : 079 524 35 74, si besoin veuillez laisser un message.
Vous pouvez aussi nous joindre par courriel.

Le 1er quart d’heure de consultation n’est pas facturé. Le tarif horaire de référence est de 160.- de l’heure (par 5 minutes). Sur demande, le tarif peut être adapté à votre situation. 25.- peuvent être déduit si vous remplissez notre formulaire d’évaluation.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.