Rédaction de Statuts et autres contrats de société

jeudi 19 février 2015
par  C. Barbey
popularité : 0%

La rédaction de statuts suppose une volonté « politique ou sociale » de coopérer à un but commun et de s’en donner les moyens, en particulier en choisissant des outils juridiques, de gestion et d’animation de groupe permettant de surpasser toutes les difficultés éventuelles.
Nous travaillons habituellement sur des rédactions de statuts en vous demandant d’abord de réunir les idées centrales et nécessaires, sans automatiquement les rédiger, éventuellement en vous basant sur des modèles (nous en avons) auxquels nous ajoutons ce qui doit être légalement dit, si vous n’y avez pas déjà pensé. Divers tests sont alors faits pour tester la solidité de la proposition, qui est ensuite finalisée par le texte lui-même.
Nous pouvons ensuite corrigé votre brouillon ou vous rédiger un texte. Une correction, s’il n’y a pas de difficulté particulière, prend environ un heure et demi.
Pour certains types de société, la participation d’un notaire est requise, mais lui proposer un texte prêt à l’emploi (qu’ils retouchent parfois) constitue une sérieuse économie de moyens.

Parmi les statuts récemment révisés :
La chambre genevoise de l’économie sociale et solidaire.
Les Brigades du Bonheur


Commentaires