Paix et justice ! Concevoir ses relations comme un subtil mélange de progrès et d’humanité.
Savoir. Connaître. Pour avancer, partager, faire au mieux.
Agir. Comprendre. Pour ressentir, choisir et réaliser, pour réussir ... ou recommencer.
Être. Pour s’épanouir et devenir.
Vivre !
Le droit est un (...)
Un mot de bienvenue Nos permanences Notre travail et ses domaines. Nos prestations et leurs tarifs Voir aussi les articles ci-dessous
"Approfondir les valeurs essentielles... Faire face aux challenges et aux obstacles, partager et s’épanouir sur le chemin de la vie !"
En résumé
Le tarif usuel est de 160.- francs de l’heure.
Prise de contact et établissement du devis : 15 minutes offertes. (...)ENGLISH legal services All our legal services regarding Swiss and international law are also available in English.
Some translation services, both ways, are also available.
Work done on human rights and peace, at the United Nations in Geneva and elswhere, is mostly done in English and partly appears under this (...)Qui sommes-nous ? Connaître ses droits.
Les faire valoir avec paix et justice.
Prévenir pour préparer l’avenir.
Créer du droit utile.
Transformer les conflits constructivement.
Besoin d’une gestion de situation ou d’une information juridique ?
Pensez Infodroit !
Infodroit.ch, créé en 2003, est géré par Christophe (...)Contact
Articles les plus récents
Femmes et service civil De toujours ou presque nous avons voulu ouvrir le service civil aux femmes et à toutes les personnes intéressées. Toujours rien en vue... du côté du parlement (où pour le moment, ce serait plutôt l’inverse, genre réduire la voilure du service civil au profit de l’armée et de la protection civile. A (...)
Coordonnées bancaires IBAN CH35 0839 0033 2553 1000 2
C. Barbey
Infocroit.ch
1659 Flendruz
TWINT : 079 524 35 74
MERCI BEAUCOUP !
ET QUE LA PAIX PRÉVALE !
Mise en ligne : 4.3.25Le parlement suisse doit protéger le droit à l’objection de conscience, pas le remettre en cause. Le service civil, son accès, sera-t-il lourdement remis en cause par le Parlement ? Nous ne le voulons pas. Après la consultation publique d’un projet en ce sens l’an passé, le Conseil Fédéral adresse au Parlement un message contenant les mêmes mesures ou presque que celles pourtant refusées en 2020. (...)
Inapte au service civil. Ne pas payer la taxe. La taxe d’exemption est due si l’on ne sert pas, que ce soit au service militaire ou civil. Mais si vous vouliez faire le service civil et que vous avez été déclaré inapte au service militaire (et donc que vous n’avez plus accès au service civil), vous pourriez bien être dispensé de taxe.
Un arrêt de (...)Nos demandes et constats : Situation politico-administrative Liste évidement non exhaustive et évolutive de ce qui ... pourrait être meilleur. Le principe Du moment que l’armée existe, il est essentiel qu’elle traite bien son personnel, qu’elle respecte et guide (au lieu de trop souvent freiner) les vocations qui s’offrent à elle et qu’elle fasse le meilleur (...)