Présentation, coûts et évaluation de la permanence

La permanence est ouverte le mardi de 12h à 14h au 026 925 80 66. Pour les urgences, 079 524 35 74, si besoin veuillez laisser un message.
Vous pouvez aussi nous joindre par courriel.

La permanence est gratuite le 1er quart d’heure. Le quart d’heure suivant coûte 30.-, sauf si vous remplissez notre formulaire d’évaluation, qui donne droit à un rabais de 25.-. Puis dès la demi-heure, par 5 minutes, 150.- de l’heure. Sur demande, mais sur demande seulement, le tarif peut être adapté à votre situation.
Par appels en urgence, nous entendons toutes les demandes qui sont hors délai ou tardives par rapport aux délais de l’armée ou du service civil, y compris les arrivées tardives, reports de dernière minute et autres empêchements urgents.
Idéalement, essayez de nous appeler entre 9h. et 20h30, entre 11h et 19h le week-end. Si besoin ou en dehors de ces heures, veillez à laisser un message.

Une permanence au service de la paix
L’obligation de servir, réflexions constructives et critiques
Fonctionnement économique de la permanence
Limite légale du travail de la permanence
Évaluation de la permanence
Rapports annuels

Dernière mise à jour : 7 juin 2017


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 11 novembre 2014
par  C. Barbey

Une permanence au service de la paix

Depuis de nombreuses années, le GSsA, désormais en collaboration avec infodroit.ch, propose de l’aide à ceux - et celles parfois - qui ont des questions ou des problèmes concernant l’obligation de servir et ses conséquences, soit le service civil, le service militaire, la protection civile et la taxe (...)

samedi 22 novembre 2014
par  C. Barbey

Fonctionnement économique de la permanence

La permanence fonctionne selon les principes de l’Économie Sociale et Solidaire (Charte), Infodroit.ch est membre d’Aprés-GE, la chambre genevoise de l’économie sociale et solidaire.
Nous vous rendons un précieux service et sauf exception nous attendons en retour un service équivalent. Nous sommes (...)

jeudi 18 décembre 2014
par  C. Barbey

Évaluation de la permanence

Merci de remplir ce formulaire, en particulier si vous voulez recevoir le 2e quart d’heure (25.-) de consultation gratuit.
Des extraits des évaluations récentes sont en ligne ici.
Mise en ligne : 16.12.14
Dernière mise à jour : (...)

samedi 3 septembre 2016
par  C. Barbey

Pourquoi une évaluation ?

La permanence romande pour les services civil et militaire existe depuis 1990 (anciennement « permanence pour le service civil et les problèmes militaires » du Groupe pour une Suisse sans Armée - GSsA). Depuis 2006, elle est tenue par Christophe Barbey, juriste à l’étude Infodroit.ch et coordinateur (...)