Infodroit.ch

Vivre et faire vivre !

Accueil > Notre travail et ses domaines. > Notre travail et nos spécialités > Création juridique et participation civique

Création juridique et participation civique

Le droit évolue continuellement.
C’est un acte citoyen, une juste utilisation de nos qualités humaines que de participer à son évolution et à travers celle-ci à l’amélioration de la condition humaine et à la durabilité heureuse de l’humanité.
Infodroit.ch fait des analyses juridiques sur demande dans de nombreux domaines (entre autres pour des consultations officielles sur des projets de lois) et spontanément dans certains domaines du droit (surtout du droit international lié à la paix et aux droits humains, mais pas seulement) pour améliorer le droit. Infodroit.ch soutient et conseille des projets d’initiatives ou de référendum (avec une longue expérience et de nombreuses références en la matière), voir fait du lobbying auprès d’élu/es, parlementaires ou autres décideuses ou décideurs politiques. Infrodroit.ch fait aussi de la veille juridique pour suivre l’évolution du droit et de l’encouragement à la participation civique et politique pour améliorer le droit directement auprès de ses bénéficiaires, la population au sens large.