Permanence « Urgences-Médiation »

Dans toutes les situations de conflit, de crise, voire de violence une médiation peut être utile pour comprendre ces situations, pour éviter leur aggravation et pour préparer ou préserver des solutions.

La permanence « urgences-médiation » est ouverte tous les jours ouvrables de 10h30 à 16h au 079 524 35 74. En dehors de ces heures ou en cas d’absence, merci de toujours laisser un message contenant un bref résumé de la situation (et si besoin de son degré d’urgence), ainsi que vos coordonnées.

Le Nautile est une des espèces animales les plus anciennes encore présentes sur la planète. Cet habile nageur peut descendre à de très grandes profondeurs.
De même, la médiation a toujours été présente dans l’histoire humaine et elle requiert d’entrer plus profondément en soi que ne le font les réponses plus superficielles aux situations complexes.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 9 janvier 2018
par  C. Barbey

La médiation en urgence

Le processus de médiation urgente suppose parfois de s’interposer entre les parties. Il requiert néanmoins un travail d’analyse de la situation et de sa sécurité, des émotions en présence et des possibilités de solutions. C’est avant tout avant tout un processus de capacitation et de prévention, tendant (...)

mardi 9 janvier 2018
par  C. Barbey

Le médiateur

Formé à la méthode de transformation des conflits « transcend », puis à la médiation de voisinage et à la non-violence, Christophe Barbey associe à l’analyse des conflits au niveau international, l’objectivité du droit et l’humanité de la non-violence en une pratique proactive et préventive de la gestion des (...)